Retour sur la journée portes ouvertes virtuelles du LAB’O

9 novembre 2020

Le 24 octobre dernier, Le LAB’O Village by CA Orléans organisait sa traditionnelle journée portes ouvertes en s’adaptant au contexte sanitaire et proposant un programme totalement digital.

C’est sur le réseau social Facebook, avec un événement dédié, que plus de 350 participants ont pu suivre Betty, Clarisse et Léo du Pôle Animations, Partenariats et Services du LAB’O au travers de trois visites virtuelles différentes qui ont été diffusées pendant cette journée.

L’événement a débuté avec la visite de Betty qui a plongé les spectateurs dans les coulisses du bâtiment avec une explication sur l’histoire du lieu, son aménagement actuel, la découverte des salles et des espaces sans oublier le cinquième étage et sa vue magnifique sur Orléans et la Loire.

Clarisse a ensuite pris le relai pour une seconde visite où elle a poussé les portes des bureaux de quelques-unes des startups résidentes du LAB’O. Les participants ont ainsi fait la connaissance des dirigeants et collaborateurs des startups Boutures, Lify Air, G-Keep, Draw Me A Garden, Fedmind, Vox M, Purally et Décor World Services.

La visite de Léo a conclu cette journée avec la rencontre des différents services qui accompagnent au quotidien les entreprises du LAB’O. Ces structures sont appelées « centres de ressources » : Le LAB’O manager, le pôle Animations Partenariats et Services, le pôle Village by CA, la Wild Code School, l’IndustryLAB, le CRESITT Industrie et Orléans Val de Loire Technopole.

En bonus, les participants ont pu en apprendre davantage sur l’architecture du bâtiment avec une interview d’Elke MITTMANN, directrice de la Maison de l’architecture de la région Centre-val de Loire.

Le programme Pépite Centre-Val de Loire était aussi de la partie avec deux vidéos de présentation de son programme destiné aux étudiants entrepreneurs.

Pour partager, voir ou revoir les vidéos :