Résultat de l’appel à candidatures « Santé et bien vieillir / Health Tech »

1 août 2019

En avril dernier, le Crédit Agricole Centre Loire a lancé un appel à candidatures sur la thématique « Santé et bien vieillir / Health Tech« . Et les Lauréats sont…

L’objectif de l’appel à projets est de pouvoir sélectionner de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de développement, afin qu’elles soient hébergées dans ce lieu propice à l’innovation et à la création.

La remise des prix a eu lieu le lundi 15 juillet au LAB’O Village by CA Orléans en présence des deux lauréats qui ont remporté 2 années de loyer au sein de l’accélérateur et un accompagnement financier d’une valeur maximum de 3 500€. Une belle occasion pour les projets récompensés de bénéficier d’un accès privilégié à l’écosystème du LAB’O.

La société SOGACARE qui développe des technologies médicales visant à transformer et améliorer l’expérience patient tout au long de son cycle de rétablissement à remporté le 1er prix. La première innovation développée par SOGACARE est une béquille « mains libres » visant à remplacer les méthodes actuelles pour une meilleure autonomie et optimiser les charges médico-économiques.

Le 2ème prix a été remporté par la société DOCADOM qui favorise l’accès aux soins en créant une plateforme de mise en relation patients/médecins pour les rendez-vous à domicile devenus si complexes et qui propose un nouveau mode d’exercice de la profession de médecin.

Servier, partenaires du LAB’O Village by CA, a attribué son prix coup de cœur à SOGACARE pour son projet innovant « FREESTEP ».