Foire aux neurones 2021 : proposez vos idées avant le 4 avril

2 mars 2021

C’est la 8è édition de la foire aux neurones, un concours d’idées de produits et services innovants. La plateforme est ouverte depuis le 1er février dernier. Tout le monde peut proposer un projet. Alors qu’attendez-vous ?

Orléans Val de Loire Technopole organise la foire aux neurones depuis plusieurs années. Le contexte sanitaire fait évoluer les éditions. En 2020 les pitchs des candidats étaient enregistrés et la remise des prix avait eu lieu en comité restreint. Cette année, le concours d’idées continue de s’ouvrir à un public de plus en plus large : tout le monde peut participer, il n’y a aucune limite  d’âge ou de profil. Les étudiants sont vivement encouragés, les enseignants, les personnels universitaires et des établissements d’enseignement supérieur aussi. Vous habitez ou travaillez en région Centre-Val de Loire et vous êtes curieux, innovant, créatif ? Alors n’hésitez plus et prenez connaissance du règlement 2021 : disponible ici

Le principe est simple et rapide :

  • Vous déposez votre idée avant le 4 avril 2021 (voir l’onglet “Je propose mon idée” )
  • Vous pouvez vous inspirer de l’un des thèmes suivants, qui sont les axes d’excellence de la French Tech Loire Valley : objets connectés / industrie 4.0, logistique / e-commerce, santé / beauté et cosmétique, végétal numérique / éco-technologies. Mais ce n’est pas une obligation !
  • Votre idée fera peut-être partie des dix meilleures qui seront récompensées le 22 avril 2021 lors de la soirée de remise des prix.

Retrouvez les dates importantes du concours sur : “Qu’est ce que la Foire aux Neurones ?”. En cette année 2021, un partenariat inédit récompense les 50 premiers voir le communiqué de presse fan

Et si avez encore un doute et vous souhaitez découvrir les  résultats des éditions précédentes, c’est ici.

Pour plus d’informations contactez : corinne.neau@tech-orleans.fr (02 38 69 80 87)