GYROLIFT

Mobilité, santé, handicap Taille de l'entreprise : 4 employés Année de fondation : 2017

Gyrolift conçoit, produit et commercialise une solution de mobilité innovante et inclusive.

Gyrolift associe un Gyropode (Segway) avec une assise robotisée brevetée pour créer le premier Gyropode verticalisateur pour tous sur lequel une personne à mobilité réduite comme une personne « valide » peut se déplacer aussi bien assis que debout.

La solution est légère, très manœuvrable pour un usage au quotidien plus simple ; elle permet de se relever pour plus d’autonomie et une meilleure santé ; mais surtout son design moderne, loin de celui-ci d’un fauteuil, réduit la stigmatisation et la pression sociale/psychologique des personnes en situation de handicap.

 

Aux côtés de Lambert Trénoras et Maxime Giraux, une première salariée, Tafsut, a rejoint Gyrolift en 2017 pour réaliser sa thèse CIFRE sur les interfaces homme-machine. De nouveaux collaborateurs arrivés fin 2019  apportent leur expertise en R&D, production et commercialisation.

Maxime Giraux

Directeur Général et associé

Ingénieur en SI de l’UTT (2007) et diplômé d’ESCP Europe en entrepreneuriat (2011), Maxime a été consultant en SI, entrepreneur, puis manager de l’accélérateur de l’École polytechnique avant de rejoindre Gyrolift.

Lambert Trénoras

PhD, Président et fondateur

Lambert Trénoras est docteur en robotique de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Il est titulaire d’un master international en Mechatronic Systems for Rehabilitation de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC).