O’SOL

Industrie et robotique

Le bureau au bureau. Et partout ailleurs.

Maxime Cousin

Dirigeant

INDUSTRIE ET ROBOTIQUE

Osol élimine la contrainte des câbles, prises et chargeurs dans les espaces de travail grâce à solutions d’énergie portable, afin d’améliorer la qualité de vie au travail, de réduire les coûts de l’immobilier tertiaire et de rendre la workplace flexible.

Année de fondation 2016
Taille de l’entreprise 10

MESNARD CATTEAU

Industrie et robotique

Nous maîtrisons tous les process de fabrication autour des 
 non-tissés aiguilletés.

SEBASTIAN LUCHE

DIRIGEANT

02 38 34 52 81

sluche@mesnard-catteau.fr

INDUSTRIE ET ROBOTIQUE

o Pour Mesnard Catteau:

Mesnard Catteau, une PME industrielle française forte de 75 ans d’expérience, est spécialisée dans la fabrication de non-tissé aiguilleté. Son usine, basée à Saint Loup des Vignes dans le Loiret, fournit des solutions pour les marchés de l’automobile, du bâtiment et du jardin.

Engagée en faveur du développement durable, Mesnard Catteau est membre de la communauté du Coq Vert. En effet, la société est convaincue qu’il est possible d’allier compétitivité à une industrie française décarbonée.

Mesnard Catteau privilégie l’utilisation de fibres issues du recyclage de bouteilles plastiques et vise une recyclabilité totale de ses produits. L’éco-conception est au cœur de ses engagements, comme le démontre les projets entrepris par son département R&D pour les prochaines années : fibres naturelles, recyclage en interne.

o Pour Home International :

Créée en 1985, Home International est une PME familiale dont le souhait est de fabriquer et distribuer des produits responsables et durables pour les lieux de vie. Ses gammes sont fabriquées et distribuées en France et toujours sourcées au plus proche.

L’activité de la société se réparti en 3 activités majeures : la sous-traitance, des produits acoustiques pour les intérieurs et une gamme pour le jardin.

Expert en acoustique, Home International a troqué une grande partie de sa production de moquettes murales contre des gammes de revêtements muraux triple isolation, ainsi que pour des panneaux acoustiques. Tous deux sont issus du recyclage de bouteilles plastiques.

Il en va de même pour son activité jardin : ses produits dédiés à l’aménagement extérieur et au potager sont trouvables sous les marques Jardi d’Jo et Gardenova dans toutes les jardineries de France.

Année de fondation 1948 MC / 1985 HI

TLG PRO

Industrie et robotique

Système d’information collaboratif et sécurisé complet, permettant de collecter et piloter des données techniques.

tlgpro-gimonet-stephane-labo-orleans-180x180

STÉPHANE GIMONET

DIRIGEANT

Désireuse de répondre à la réalité quotidienne des ingénieurs et techniciens, TLG Pro édite et développe depuis 2009 des logiciels Neotool® auprès de clients de renom.

Neotool® est un système d’information collaboratif et sécurisé complet, permettant de collecter et piloter des données techniques.
Plateforme logicielle (framework), Neotool® est un outil décisionnaire:

  • Il recueille et interprète les données techniques nécessaires à nos clients
  • Pour leur permettre de prendre les bonnes décisions et optimiser leur process et/ou leur consommation

Ces données proviennent de sources multiples, tels que des automates industriels, des web services, des capteurs ou objets connectés… Neotool® fait partie de la catégorie des M.E.S. (Manufacturing Exchange System), permettant la conduite des processus industriels.

En parallèle de l’édition de logiciel, TLG Pro distribue MOOBIUS®, une solution IoT autonome et modulaire de mesure, de collecte et d’analyse des données.

Le siège social de TLG Pro est situé au LAB’O, incubateur numérique, lieu totem de la French Tech Loire Valley à Orléans. L’entreprise est dirigée par Stéphane GIMONET, fort d’une expérience terrain de 25 ans, et se compose d’une équipe de 8 personnes. TLG Pro est membre de S2E2, AgreenTech Valley, DREAM, du consortium Vegetal-IO et du Club MES.

Année de fondation 2009
Taille de l’entreprise 10
scroll to top