Découvrez LABSTORIES, la web série du LAB’O

24 mai 2018

LABSTORIES… 8 épisodes, 8 personnalités, un format de 3 minutes diffusé chaque semaine… Découvrez à partir du 25 avril les coulisses et les belles histoires du LAB’O Village by CA Orléans. Des témoignages riches en émotion, des « success story » qui font rêver, des personnalités qui donnent envie d’entreprendre. Chaque semaine, ces portraits sauront vous surprendre et vous émouvoir. Tous ont en commun l’envie de créer, d’aider et de réussir.
LABSTORIES vous permettra de comprendre ce qui se passe dans l’un des plus grands incubateurs français.

Rendez-vous chaque mercredi à midi sur le site et les réseaux sociaux du LAB’O. Commentez, partagez, aimez !

#1 LE LAB’O BY JULIE [NUOO]

Elle, c’est Julie. Elle est la Cheffe de Tribu du LAB’O et co-fondatrice de NUOO, la box beauté bio en ligne et du magasin rue de la Cerche à Orléans avec des produits 100% bio et naturels.
Découvrez son portrait ! Découvrez sa vie !…

#2 LE LAB’O BY FABRICE [WENUMERIQUE]

Lui, c’est Fabrice. Il est le fondateur de Wenumérique, l’association qui accompagne les cadres seniors à créer leurs startups. Les numiens acquièrent de nouvelles compétences et savoir-faire qui leur permettent de correspondre à ce que les entreprises attendent. Sa démarche est unique en France. Son message : « soyez acteurs de votre vie ! »
Découvrez son portrait ! Découvrez sa vie !…

#3 LE LAB’O BY ISABELLE [JOBPACK.FR]

Elle, c’est Isabelle. Elle est la fondatrice de Jobpack.fr. Sa startup accompagne les entreprises pour faciliter l’accueil de leurs nouveaux collaborateurs grâce à de précieux packs découverte et pour apporter immédiatement du bien-être au travail. Isabelle a aussi créé une communauté de « welcomers » qui aide les personnes en mobilité professionnelle à mieux s’intégrer dans leur ville.
Découvrez son portrait ! Découvrez sa vie !…

#4 LE LAB’O BY MATHIEU [GKEEP]

Lui, c’est Mathieu. Il est le co-fondateur de GKEEP, la startup dédiée aux transporteurs soucieux de la gestion de leur carburant. Le boitier connecté GKEEP, installé sur le réservoir, dialogue avec une interface digitale pour suivre la consommation d’essence et être alerté si besoin. Mathieu vient de réussir sa première levée de fonds et accompagne déjà de grands noms du transport. C’est aussi une belle histoire entre 4 copains qui aiment à la fois travailler et passer de bons moments ensemble.
Découvrez son portrait ! Découvrez sa vie !…

 

#5 LE LAB’O BY SOLINE [VENTURY AVOCATS]

Elle, c’est Soline Qdt.Elle est avocate au sein du Cabinet parisien Ventury Avocats, l’un des partenaires du LAB’O. Régulièrement, elle est présente lors de permanences ou d’événements afin de conseiller et accompagner les LABONAUTES, résidents du LAB’O, toujours avec le sourire. Elle aime revenir à Orléans, sa ville natale.
Découvrez son portrait ! Découvrez sa vie !…

#6 LE LAB’O BY FILIPE [INDUSTRY LAB]

Lui, c’est Filipe. Il est directeur de l’Industry Lab, une plateforme technologique unique en France. Au service des résidents du LAB’O et de tous les professionnels de l’innovation industrielle, Filipe et son équipe propose de passer du prototype à la petite série avec à la clé une formation sur-mesure aux équipements de l’Industry Lab.
Découvrez son portrait ! Découvrez sa vie !…

#7 LE LAB’O BY JOHN [WILD CODE SCHOOL]

Lui, c’est John. Il est campus manager à la Wild Code School. La Wild, c’est une école de code qui forme en 8 mois (5 mois à l’école + 3 mois de stage) de futurs développeurs. Les élèves codent en chaussons parce que « quand les pieds sont libres, l’esprit l’est aussi. » Au-delà de l’accompagnement, John aime les relations humaines et l’entrepreneuriat. Il considère d’ailleurs la communauté qu’il a créée un peu comme sa famille… Découvrez son portrait ! Découvrez sa vie !…

#8 LE LAB’O BY STÉPHANIE [CELLULE OPÉRATIONNELLE]

Elle, c’est Stéphanie. Elle est responsable de la Cellule opérationnelle (COP) du LAB’O. Elle anime cette cellule qui met tout en œuvre pour créer le terreau fertile afin que les startups croissent le plus rapidement possible. La COP c’est aussi l’animation du LAB’O au quotidien, l’organisation des événements et animations, les relations avec les partenaires, les étudiants, l’accompagnement et le conseil aux résidents. Pour Stéphanie, il est important de prendre du temps pour soi quand on exerce un métier où l’on donne beaucoup aux autres. Découvrez son portrait ! Découvrez sa vie !…

 

Cette websérie est réalisée par Yunikon Production
M
erci à Orléans Métropole, le Village by CA, Ventury Avocats et Partnaire RH d’être partenaires de ce projet.
Merci à la République du Centre de relayer la websérie sur son site web larep.fr