Keolis

Transport urbain Taille de l'entreprise : 780 employés Année de fondation : 2011

Keolis Orléans Val de Loire est expert en mobilité multimodale. Elle exploite à ce titre le réseau de transports urbains de l’agglomération d’Orléans dans le cadre d’un contrat de délégation de service public, du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2018.

Tramways, bus, vélos et autos en libre-service, transports à la demande pour personnes à mobilité réduite, parkings relais, parkings à vélos, sont autant de solutions individuelles ou combinées utilisées 120 000 fois par jour par les orléanais.

En cinq ans, Keolis Orléans a réussi à faire croître la fréquentation du réseau Tao de 25 % par son expertise en conception d’offre de transport, de qualité de service, de commercialisation, d’information en temps réel.

Des applications digitales sont au service des utilisateurs, notamment l’application Plan Book Ticket déployées par le groupe Keolis à Orléans en avant-première. Elle permet la consultation des horaires en temps réel, l’achat en ligne de titres de transport et permettra en 2017 la validation par smartphone de titres de transport.