Les Cultiv’actrices : à vos projets mesdames !

12 mars 2019

A l’occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars, la Cagnotte des Champs a lancé un nouveau programme qui permettra de sélectionner 22 projets menés par des femmes qui souhaitent devenir agricultrices. Elles recevront jusqu’à 10 000€ pour financer leur projet.

Les femmes jouent un rôle central pour le développement d’une production respectueuse de l’environnement. Malgré leur volonté, leurs inégalités perdurent et seulement 25% des chefs d’exploitations agricoles en France sont des femmes. A l’heure où les revendications pour la parité homme/femme se font entendre dans le monde entier, l’agriculture française ne doit pas en être exempte.

Le programme est ouvert du 8 mars au 15 avril 2019.

La règle du jeu est simple : inscrire son projet dans l’un des 6 thèmes proposés :

  • Agriculture biologique
  • Diminution des intrants chimiques
  • Diminution des gaz à effet de serre
  • Protection de la biodiversité
  • Conversation des sols
  • Utilisation d’énergies renouvelables

La Cagnotte des Champs est une association créée en 2016 par deux jeunes ingénieurs agronomes, lauréats du Prix AgreenTech Valley, parrainé par Orléans Métropole. Son objet est de soutenir des projets agricoles durables à travers la France en leur apportant un financement. Le financement est récolté auprès de particuliers et d’entreprises de la filière agroalimentaire pour l’agriculture de demain.

 

Contact : p.dufour@lacagnottedeschamps.fr

En savoir plus