Les Laboratoires Servier Industrie

Industrie pharmaceutique Taille de l'entreprise : 800 employés Année de fondation : 1973

Fondé à Orléans en 1954, le Groupe Servier est aujourd’hui numéro deux français et emploie 22 000 personnes dans le monde. Il a pourtant gardé un ancrage dans l’Orléanais : son « usine-village » de Gidy, construite en 1973, et ses sites de Fleury et d’Orléans. Le site de production pharmaceutique de Gidy est animé par la passion du métier des 800 collaborateurs pour développer, industrialiser, produire et distribuer des médicaments à travers le monde entier. Six milliards de comprimés sont ainsi fabriqués afin de soigner 180 millions de patients par an. Le site est doté d’installations de pointe et de projets innovants. Il deviendra bientôt le fer de lance du Groupe dans le domaine des biomédicaments.

Le Groupe Servier s’engage pour inscrire le patient et l’innovation au cœur de ses actions avec la vocation d’améliorer le quotidien des patients et des professionnels de santé. Servier propose des solutions digitales et connectées dans le domaine de l’e-santé depuis novembre 2016 afin d’assurer un meilleur suivi individualisé et mieux prévenir et prédire l’évolution des maladies.

 

Présentation du dirigeant

Arnaud Girard, Directeur des Sites industriels Servier de Gidy et de Fleury les Aubrais, a pour mission de conduire et développer les activités de développement Industriel et de production des spécialités pharmaceutiques.

Ingénieur Chimiste et diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises, Arnaud Girard a rejoint les Laboratoires Servier Industrie en l’an 2000 où il a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le domaine de la production, de la logistique et plus récemment en qualité de directeur général de la business unit CDMO.