Avec The Bar Corner, réussissez vos sorties

5 avril 2019

The Bar Corner est l’appli mobile qu’il vous faut pour découvrir de nouveaux bars et cafés où prendre un verre, partager une planche, faire la fête et échanger avec vos proches.

L’appliccation guide ses utilisateurs depuis la recherche de lieux qui leur correspondent, jusqu’à la commande et au paiement des consommations. Installée au LAB’O Village by CA Orléans, la startup anime déjà une communauté de plus de 90 000 personnes, référence plus de 2 300 bars dans toute la France et deux villes en Europe.

Son actualité s’accélère depuis quelques mois. Sa participation à de nombreux salons professionnels français et étrangers depuis deux ans (Web Summit, Mondial du Tourisme, Vivatech, Slush ou encore le SIRHA) lui permet de nouer des partenariats avec de grands groupes et se faire repérer par des investisseurs désireux d’accompagner son développement. Le travail acharné de la petite équipe – 3 associés et 3 salariés – permet aujourd’hui, maintenant que la solution est en place et fonctionne, de tirer les bénéfices de toutes les actions menées pour se faire connaître à la fois des annonceurs, des grands groupes, des établissements que des utilisateurs finaux de l’application mobile. Se démarquer dans l’univers de la nuit et des sorties dans les grandes métropoles françaises… la concurrence est rude mais les résultats aujourd’hui sont là.

Finaliste du Forum Mondial du tourisme

The Bar Corner vient d’être sélectionné parmi les trois finalistes du concours organisé par le Forum Mondial du Tourisme qui aura lieu du 1er au 4 mai à Lucerne en Suisse. Retenue parmi plus de 230 startups issues de 56 pays, la startup aura le privilège de pitcher pendant le salon dans la catégorie « hospitality ». Si elle remporte cette finale: 20 000 dollars à la clé et une belle visibilité à l’international.

Dans le plan du métro parisien

The Bar Corner fait aussi partie des trois startups retenues pour figurer dès le 1er avril dans le plan du métro parisien édité à 1 million d’exemplaires en 3 langues. « La RATP nous a sollicités pour présenter notre application au responsable du Programme startup innovation » explique Julien Cuvillers, dirigeant de The Bar Corner. L’équipe a convaincu. La bonne nouvelle ne s’est pas fait attendre, le plan sera diffusé dès le 1er avril dans le réseau RATP et toutes les bonnes adresses.

Désignée par la presse lors du dernier Mondial de l’innovation comme l’une des cinq  startups françaises à suivre de près, Julien a pour ambition de développer l’appli dans les grandes villes européennes. Ces deux actualités vont l’y aider. Et ce n’est pas fini… Sa participation au salon Vivatech en mai mais aussi d’autres actions en préparation en juin vont continuer à faire parler de The Bar Corner. A suivre…

 

Tout savoir sur l’appli.
Voir la vidéo

Map_RATP_2019-1