Tech For Handicap Forum

8 mars 2018

Accessibilité financière, autonomisation, compensation du handicap… le 14 mars prochain participez aux débats de la filière Handi Tech et rencontrez ses entrepreneurs à Station F. Le Forum organisé par Syntec Numérique débutera à 9h30 avec une ouverture consacrée aux « 5 propositions pour une société plus inclusive ». Puis des éclairages seront apportés tout au long de la matinée par des spécialistes, des associations d’usagers, des entrepreneurs et des personnalités qui témoigneront de leur retour d’expérience, réfléchiront ensemble et proposeront leurs innovations.

Logo_syntec_Numérique copie

Le programme :

  • 9h40 : éclairage

Retours d’expérience des associations d’usagers – APF, CFPSAA, Fédéeh, Unapei…

Point sur les travaux de Dominique David, députée de Gironde, de Adrien Taquet, député des Hauts-de-Seine : numérique inclusif, parcours administratif, accès aux droits et dispositifs publics…

  • 10h15 : débat

« Comment diffuser les technologies qui favorisent l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap ? »

Table ronde avec Matthieu Annereau, président de l’APHPP, Adrien Taquet, député, et les entrepreneurs Sarah Cherruault (Auticiel) et Corentin Voiseux (Hypra). Questions de la salle pour chaque proposition.

  • 11h15 : parcours

Parcours permettant de découvrir différentes innovations de la filière – Auticiel, Géonomie (startup installée au LAB’O créée par Antoine Bocquého), Hypra, Insidevision, Urbilog… – et échanges avec des bénéficiaires.

12h30 – 13h : déjeuner

Cocktail déjeunatoire au sein du très grand campus de startups parisien.

Un événement à suivre sur #handitechforum