Suivez Janasense et Projet I/O au CES Las Vegas

10 janvier 2019

Un salon international hors normes, des innovations dans tous les secteurs, un tremplin pour toutes les jeunes pousses qui conçoivent des objets connectés… ça, c’est le CES (Consumer Electronic Show).
Cet événement international réunit 4000 startups pendant quatre jours et accueille cette année deux startups résidentes du LAB’O Village by CA Orléans : Janasense et Projet I/O. Toutes deux sélectionnées et accompagnées par le réseau des Villages by CA qui leur a concocté un accompagnement sur-mesure et de très beaux stands, elles sont arrivées aux États-Unis il y a deux jours afin d’être opérationnelles dès l’ouverture du salon mardi 8 janvier.

Le LAB’O Village by CA vous propose, en collaboration avec la société de production Yunikon (déjà partenaire des Lab’Stories en 2018) de suivre les aventures de la « team Mickaël » chez Janasense et de la « team Baptiste & John » chez Projet I/O.Du 18 au 25 janvier, retrouvez les épisodes de notre nouvelle web-série en page d’accueil de ce site et sur tous les réseaux sociaux du LAB’O.

La pression monte pour certains, c’est une première participation pour Projet I/O avec son interphone connecté baptisé Bonjour+. Tandis que Janasense capitalise sur son expérience du salon l’an passé et l’aborde en mode « conquête ». Toutes deux vous raconteront au fil des journées intenses ce qu’elles vivent, ressentent et imaginent pendant ce salon. Un salon comme une nouvelle expérience de développement de leurs innovations. Il est fort à parier qu’elles ne seront pas les mêmes à leur retour, riches de nouveaux contacts, de perspectives de développement et de trésors d’inventivité (un peu de fatigue aussi…)

Au delà de tous les domaines présents (réalité virtuelle, automobile autonome, intelligence artificielle, etc.), le CES de Las Vegas donne cette année la part belle à la maison intelligente et à la santé connectée… nos deux pépites sont au cœur des tendances et des grandes transformations numériques en cours.

Découvrez  les teasers.

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Notre web série a également été publiée sur le site Wydden (ex 1001 startups) ! A découvrir ici

Pour mémoire :

  • Janasense : au travers de capteurs et de l’actimétrie, l’application permet de détecter des changements de comportements à destination, principalement, des personnes âgées vivant seules à leur domicile. Son but est la prévention des risques liés à la fragilité des personnes pour une sérénité partagée du couple aidant/aidé.
  •  Projet I/O : en cas d’absence du résident, Bonjour +, la sonnette connectée, vous permet d’être mise en relation avec votre interlocuteur par le biais d’un appel vocal.