Jobpack, 1 an 1 nomination

15 novembre 2018

Jobpack, crée en 2017 par Isabelle de Bussac, est l’une des startups très prometteuses du LAB’O Village by CA Orléans. Elle offre aux entreprises des services et des coffrets cadeaux pour donner envie aux candidats de s’installer dans la région, en les aidant dans leur prise de décision et en favorisant leur accueil et leur installation.

Le chemin parcouru en 1 an !

Développement de sa plateforme numérique , création de la communauté de Welcomers, mise en place de ses partenariats… les premiers clients ne sont pas fait attendre. « Notre installation au LAB’O nous a permis de nous développer très rapidement et nous a apporté une crédibilité et beaucoup d’agilité, explique Isabelle. L’écosystème du LAB’O est hyper stimulant et bienveillant. »

Aujourd’hui Isabelle et Blandine, son associée, ont accompagné une quarantaine de sociétés et d’institutions comme Famar, Groupama, Servier, Engie, le Conseil départemental du Loiret, Bouygues, le Crédit Agricole. « Les retours que nous avons de la part des familles accompagnées sont très positifs et me confortent dans l’idée que nos packs répondent à une demande vraiment très forte. Parfois c’est même notre offre qui a su faire la différence dans le processus de recrutement de notre client. Le pack mais aussi les conseils avisés et l’accueil chaleureux de nos welcomers comptent beaucoup, ils sont une vingtaine aujourd’hui. »

Et Jobpack demain ?

Jobpack va bénéficier du prochain programme d’accélération d’Orléans Val de Loire Technopole SAXO45 et souhaite se développer à l’échelle nationale désormais avec des déclinaisons par ville. Au pas de course bien sûr… comme cette première année d’activité !  D’un naturel presque hyperactif, Isabelle s’investit dans de nombreux  réseaux dont Voy’elles et le R3ILab. « Orléans était notre ville test, le terrain de jeu est vaste et ne demande qu’à être développé maintenant ! Nous avons déjà lancé notre offre sur Gien en septembre. La prochaine étape est de sortir des frontières de la région Centre-Val de Loire ».

Isabelle apprécie beaucoup l’événement des Trophées de l’entreprise auquel elle assiste depuis plusieurs années. Elle y convie cette année ses Welcomers et quelques-unes des personnes qu’elle a accompagnées. C’est pour eux une occasion unique de découvrir le tissu économique local. Être nominé aux Trophées dans la catégorie « espoir de l’économie » est un très joli cadeau d’anniversaire pour fêter sa 1ère année d’activité !