La foire aux neurones : 5è édition !

25 septembre 2017

La Foire aux Neurones est un concours d’idées de service ou de produit innovant proposé aux étudiants. Pour cette 5è édition les participants peuvent déposer leurs idées jusqu’au 19 octobre. Seule contrainte : que les idées soient en lien avec les axes d’excellence développés par la French Tech Loire Valley. (objets connectés/industrie 4.0, logistique/e-commerce, santé/beauté cosmétique, végétal numérique/écotechnologies).

Les meilleures idées se verront récompensées lors de la soirée de remise des prix qui aura lieu au LAB’O le 9 novembre.

La Foire aux neurones, c’est quoi ?

Formulez en une dizaine de lignes une idée de service ou de produit innovant et déposez la en ligne sur un site web dédié.

Un comité présélectionne les 10 meilleures idées qui participeront à la phase finale du concours.

Si votre idée est retenue, vous serez invité pitcher devant le jury le 9 novembre au LAB’O Village by CA Orléans.

Tous les participants seront récompensés par des lots offerts par les partenaires du concours. Les trois meilleurs projets se verront remettre la distinction d’Idée d’or, d’argent et de bronze.

Tout çà pourquoi ?

  • Pour valoriser les talents créatifs et faire émerger les idées innovantes
  • Pour sensibiliser les étudiants à l’innovation et à l’entreprenariat
  • Pour promouvoir l’écosystème territorial d’innovation et faire découvrir aux porteurs d’idées les opportunités d’accompagnement pour la maturation et/ou le prototypage de leurs futurs projets (LAB’O, Orléans Téchnopole, FabLab, Nekoé…)

LVMH et Axéréal, au cœur des axes d’excellence de la French Tech Loire Valley, ont déjà décidé d’apporter leur soutien à l’événement.

Plus d’infos ici ou par mail : gilles.mary@tech-orleans.fr ou par tél. : 02 38 69 80 59.