Le LAB’O riche de ses étudiants

13 juillet 2017

Les résidents du LAB’O accueillent de nombreux étudiants en stage ou en alternance tout au long de l’année. Ils s’appuient sur eux pour sans cesse se renouveler car les étudiants apportent toujours une vision différente et de nouvelles idées aux startups.

Du Bac à Bac +5

Développer une nouvelle application, faire du benchmark, conduire un projet… le LAB’O accueille actuellement plus de 50 étudiants en stage ou en alternance dans des domaines très différents : la communication, le développement web, le marketing, le design, la gestion de projets et bien d’autres encore. De la sortie du lycée à Bac +5 et de toute la France voire même de l’étranger, les profils étudiants sont très variés et font la richesse du LAB’O et de ses startups.

Un environnement stimulant

De leurs côtés, les étudiants ont l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences tout en poursuivant leur apprentissage et en expérimentant le monde entrepreneurial. Si l’environnement bienveillant et convivial (avec open space, table de ping-pong, baby-foot…) est très stimulant pour l’ensemble des LABOnautes (le nom des résidents du LAB’O), les étudiants apportent un dynamisme supplémentaire au lieu.

Et l’expérience « LAB’O » au sein d’une startup est toujours très enrichissante. Elle engendre d’ailleurs des opportunités d’embauches : certains étudiants ont déjà la garantie de poursuivre l’aventure à l’issue de leur stage ! L’écosystème du LAB’O continue de renforcer ses liens avec l’université et les étudiants.