Les étudiants du monde entier se sont donné RDV au LAB’O

4 août 2017

46 étudiants, 21 nationalités… Tous avaient été sélectionnés parmi plus de 700 candidats nationaux pour participer à l’école d’été de KIC Climat en faveur de l’innovation climatique et à l’initiative de l’Union Européenne. Kic pour Knowledge Innovation Community.

Son objectif est d’encourager l’esprit entrepreneurial des étudiants et de favoriser leur prise de conscience des opportunités économiques liées aux questions du changement climatique, en offrant le savoir-faire et les outils pour transformer une idée en business plan.

Les étudiants sélectionnés dans le cadre de ce programme parcourent l’Europe à la découverte des solutions et projets les plus innovants pour lutter contre les changements climatiques. C’est donc tout naturellement qu’ils ont été invités à faire étape au LAB’O Village by CA hier, pour faire connaissance avec Cybeletech.

La startup innove dans le domaine des technologies numériques dédiées au végétal. Elle est notamment à l’initiative du projet AgreenTech Valley et est au cœur du programme régional « Smart Agriculture System ». Partenaire du programme KIC, Cybeletech a présenté aux étudiants ses domaines de recherche et ses outils pour optimiser le cycle de vie du végétal (modélisation, simulation, calcul haute performance, télédétection…)

Ce fut aussi l’occasion pour les étudiants étrangers de découvrir l’incubateur, son fonctionnement, ses résidents, ses services… et son état d’esprit ! Ainsi que le territoire de la Métropole orléanaise avec l’intervention du GIP Loire & Orléans éco.