Etudiants entrepreneurs : 2 jours pour booster vos idées

3 avril 2017

Le dispositif PEPITE Centre lance « STARTER », son nouveau programme d’accélération dédié aux étudiants entrepreneurs. Pour l’occasion, le LAB’O accueillera pendant 2 jours de Bootcamp une trentaine d’étudiants les 5 et 6 avril prochains. Deux jours pendant lesquels les étudiants orléanais et tourangeaux alterneront séances de travail et tests sur le terrain.

L’objectif ? Créer une communauté d’étudiants-entrepreneurs STARTER et leur permettre de travailler sur leurs propositions de valeur directement avec les Lab’onautes (résidents du LAB’O) et au contact du grand public en centre-ville d’Orléans.

Les étudiants échangeront aussi avec Fabien PRETRE, un entrepreneur inspirant partenaire du programme.

STARTER, c’est quoi ?

PEPITE Starter est un dispositif d’accélération spécifiquement développé pour les étudiants entrepreneurs par PEPITE France, en collaboration avec le Schoolab, pépinière dédiée à l’open innovation. Ce dispositif court et intense de 5 mois est inspiré des méthodologies lean start’up. L’objectif du programme est de créer et développer son activité pour, à terme, convaincre de potentiels partenaires financiers/investisseurs. Pour cela, l’étudiant entrepreneur devra confronter son idée à la réalité et la tester, en étant accompagné par un mentor et des experts de l’écosystème.

Plus d’infos http://www.pepite-centre.fr/starter/

Contact : Gaëlle WORGELD, en charge du dispositif PEPITE pour l’université d’Orléans

gaelle.worgeld@univ-orleans.fr – 06 83 83 81 84