FIDAL

Cabinet d’avocats d’affaires Taille de l'entreprise : 2400 employés Année de fondation : 1922

FIDAL, leader du droit des affaires en France et en Europe, réunit l’ensemble des compétences pluridisciplinaires nécessaires à l’accompagnement des « startupers » et tout le conseil juridique et fiscal nécessaire à la réussite de projets innovants.

Notre objectif : être le partenaire de confiance du client dès la naissance du projet et tout au long de la vie de l’entreprise en conseillant nos clients dans leurs choix stratégiques et opérationnels pour accompagner leur développement.

Convaincus que les startups innovantes contribuent de manière significative au développement économique de demain, les avocats du bureau d’Orléans de FIDAL ont imaginé « Start & Step Up by FIDAL », une offre juridique et fiscale spécialement conçue pour les startups innovantes qui propose un accompagnement juridique et fiscal pluridisciplinaire adapté aux besoins et aux moyens financiers des startups.

Ainsi, à chaque phase de l’entreprise, FIDAL accompagne ses clients dans des domaines essentiels et complémentaires comme :

  • Création et croissance: Constitution et immatriculation des sociétés, bail commercial, conditions générales de vente, contrats commerciaux, dépôt de marque, logo
  • Financement: Préparation à la levée de fonds, recherche de capitaux et de subvention
  • Innovation : Incitations et obligations fiscales, CIR, CII, JEI, etc.
  • Internationalisation: Investissements en France et à l’étranger
  • Patrimoine: structuration, cession d’entreprise, gestion du patrimoine