EchoGreeN

Service numériques à l’agriculture Taille de l'entreprise : 4 employés Année de fondation : 2017

EchoGreeN est le résultat de la mise en œuvre du projet qui a gagné le startup week-end en mai 2016 au LAB’O Village by CA d’Orléans, sur la thématique « Végétal et Eco-technologies ».

EchoGreeN développe un capteur et des services de diagnostic du végétal, monitoring en continu, détection précoce de stress, par électrophysiologie de la plante in situ.

Les domaines d’applications sont aussi bien les cultures sous serres ou urbaines, que les cultures spécialisées (vigne, arboriculture), la production forestière ou les grandes cultures (blé, maïs, colza, etc.) voire même les arbres comme indicateurs de pollution.

EchoGreeN s’attache dans son développement à intégrer les partenariats avec le réseau académique et technique de l’écosystème Orléanais, de la région Centre et au niveau national. EchoGreeN a constitué Vegetal.io, un consortium avec 3ZA Intech spécialiste en électronique et TLG Pro spécialisé en télécommunication des données au sein du LAB’O.

Philippe Lehrmann, son président cofondateur, docteur ingénieur en agronomie, a fait une carrière internationale dans l’agriculture et l’agroalimentaire.

Nicolas Barbier apporte son expertise d’ingénieur SI et ses 15 ans d’expérience de conseil en systèmes informatiques.

Florent Richardeau, ingénieur agricole, est spécialiste en marketing et commercialisation.

Damien Jaclot, ingénieur agricole, est spécialiste en conduite de projet et amélioration des organisations.