L’Open Data aux Interconnectés

31 mai 2017

Les rencontres régionales des Interconnectés, réseau des territoires innovants, avaient lieu au LAB’O le 18 mai dernier. 

Ces Rencontres sont l’occasion d’échanger avec les acteurs du numérique et de l’innovation du Centre-Val de Loire : collectivités, entreprises, associations, institutions, startups,…
L’un des ateliers consacré à la Smart City a réuni une quarantaine de personnes qui ont pris conscience des enjeux de l’Open Data :

–             le développement de l’attractivité des territoires ;

–             le soutien à l’innovation et au développement économique ;

–             l’amélioration des services offerts aux publics et renforcement du lien social ;

–             la transparence et la modernisation de l’action publique.

Aujourd’hui Orléans Métropole a ouvert 41 jeux de données sur le site national data.gouv.fr et continuera d’ouvrir d’avantage ses données publiques au cours des prochains mois. https://www.data.gouv.fr/fr/organizations/orleans-agglo/

Par ailleurs, la Métropole travaille avec d’autres collectivités pour construire une plateforme territoriale Open Data commune. A travers le partage des données, les objectifs sont de faciliter les collaborations entre Directions, d’alimenter l’écosystème d’innovation et d’apporter des nouveaux services aux usagers.

Ce projet est suivi par la Direction du développement numérique et de la ville intelligente à Orléans Métropole. Pour toute question, contactez Vanda Turczi, chef de projet Open Data Orléans Métropole (email : vanda.turczi@orleans-metropole.fr, tél. : 02 38 79 27 35)

Retour en images :