Alter Ego Digital partenaire du Stade Toulousain

7 janvier 2019

L’esprit d’équipe, le dépassement de soi, la solidarité… ces valeurs, partagées par la startup Alter Ego et le Stade Toulousain, ont contribué à rapprocher les deux structures.

Alter Ego, depuis 2016, œuvre pour préserver le capital humain et social en entreprise par l’activité physique. Consciente que les accidents du travail, l’absentéisme et la motivation en berne sont au cœur des problématiques des entreprises la startup aide à préparer physiquement les collaborateurs à leur poste de travail, renforce la prévention des risques psychosociaux et propose à ses clients une approche de bien-être par le sport.

Le Stade Toulousain et Alter Ego Digital mettent désormais en commun leurs valeurs et leurs compétences en matière de préparation physique et s’appuient sur des actions efficaces :

  • véhiculer des valeurs communes : l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, la solidarité
  • remédier aux maux des salariés : personnaliser les programmes en fonction des postes et des spécificités de chacun, travailler en lien étroit et permanent avec la santé au travail
  • pérenniser le dispositif mis en place : prendre en compte les ressentis des salariés, entretenir la motivation.

Ainsi le partenariat scellé entre les deux structures en novembre dernier contribue à développer la politique RSE (Responsabilité sociétale et environnementale) en Occitanie et porte les valeurs et l’engagement du Stade Toulousain auprès de ses partenaires et jusqu’à leurs salariés au quotidien.

CP Alter Ego Digital _ ST 20181025

Concrètement, du coaching Stade Toulousain est réalisé par des intervenants formés aux méthodes Alter Ego, des programmes sont dynamisés grâce à des événements liés au Stade Toulousain et une expérience Stade Toulousain est proposée aux salariés pour favoriser l’adhésion aux programmes Alter Ego ainsi que leur fidélisation (personnalisation de l’appli, tenues logotées, goodies, places pour les matchs…)

Quand le mieux-être physique engendre le mieux-être psychologique qui génère une organisation performante… ce cercle vertueux devenu le leitmotiv de la startup orléanaise peut inspirer de nombreux environnements professionnels. A méditer !

 

Visonnez ici la conférence de presse qui s’est tenue à Toulouse le 25 janvier dernier.

 


Pour mémoire Alter Ego c’est :

Prévenir les troubles musculosquelettiques, les risques psychosociaux, renforcer la cohésion des équipes, affirmer les valeurs de l’entreprise au quotidien : le dispositif de prévention Alter Ego Digital, entreprise innovante basée au LAB’O Village By CA Orléans, est un levier de performance pour l’entreprise.

Pour préserver le capital humain en entreprise, Alter Ego Digital a créé 3 programmes clés en mains pour améliorer la qualité de vie au travail, la santé des salariés, et dans le même temps la performance des entreprises.
Ces programmes, basés sur l’activité physique, sont :
– La préparation physique au poste de travail pour la prévention des troubles musculosquelettiques
– La régénération psychique et sociale pour la prévention des risques psychosociaux
– Le bien-être par le sport pour lutter contre la sédentarité.

 

Alter Ego et le stade toulousain