Janasense et Projet I/O au CES Las Vegas

2 novembre 2018

Janasense et Projet I/O, deux startups résidentes du LAB’O s’envoleront le 8 janvier prochain pour le Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas. Un rendez-vous incontournable de quatre jours pour toutes les startups et les jeunes entreprises innovantes.

ces lasvegas 2019

Le CES LAS VEGAS qu’est-ce que c’est ?
Un salon international aux dimensions hors normes : 250 000m² d’espaces dédiés de 11 familles dont 27 thèmes, plus de 180 000 visiteurs, environ 4000 entreprises et plus de 1000 conférenciers. Ce salon est spécialisé dans les innovations technologiques. Lors de cet événement du 8 au 11 janvier, de nouveaux outils numériques innovants sont présentés ce qui crée un réel tremplin pour les entreprises qui se font connaître auprès de nouveaux clients, partenaires et investisseurs.

Le réseau Village by CA
Depuis quatre ans, le Crédit Agricole accompagne des jeunes entreprises vers ce salon. Cette année, 18 startups, incubées dans des Villages by CA, ont été choisies pour participer à l’aventure. La mise en avant des jeunes pousses sur le marché international n’est pas le seul objectif, le Village by CA accompagnera une trentaine de dirigeants de grands groupes lors d’une learning expedition à Las Vegas puis à Seattle.

Deux startups du LAB’O Village by CA Orléans sélectionnées
Janasense et Projet I/O (avec son outil Bonjour+) ont été sélectionnées par le réseau Village by CA pour cet événement hors-norme.

  • Janasense : au travers de capteurs et de l’actimétrie, l’application permet de détecter des changements de comportements à destination, principalement, des personnes âgées vivant seules à leur domicile. Son but est la prévention des risques liés à la fragilité des personnes pour une sérénité partagée du couple aidant/aidé. C’est leur deuxième participation au CES LAS VEGAS.
  •  Projet I/O : en cas d’absence du résident, Bonjour +, la sonnette connectée, vous permet d’être mise en relation avec votre interlocuteur par le biais d’un appel vocal. C’est pour eux leur toute première participation au CES.

Nous suivrons leurs aventures avant, pendant et après le salon !